2014

 


 

Commande groupée d'arbres fruitiers et d'arbustes de haie

Pour commander, merci de renvoyer le bon de commande (téléchargeable ici) accompagné d’un chèque libellé à l’ordre de l’ASSOCIATION « UN JARDIN PASSIONNEMENT » avant le 3 novembre 2014 à l’adresse suivante:

Madame Christine DUMOULIN—Commande Groupée d’Arbres Fruitiers 3 rue Saint Sylvestre sur Lot 68660 LIEPVRE

La distribution des végétaux se déroulera le samedi 22 novembre 2014 de 9h à 12h au Parc de la Villa Burrus à Ste-Croix-aux-Mines.  

 

Chantier "mare" en partenariat avec Alsace Nature

         Les associations Alsace Nature et Un Jardin Passionnément vous invitent le samedi 25 octobre à participer à un chantier nature dans le parc de la villa Burrus.
Venez avec votre bonne humeur, vos pelles ,pioches, outils de jardin, si vous en disposez, pour effectuer des travaux d’entretien de la mare et d’aménagement des alentours dans le cadre unique d’un parc arboré de plus de 3 hectares. Le rendez-vous est donné aux petits comme aux grands, droits dans leurs bottes, à 9h aux pieds de « Physalis », la structure en saule vivant de 8 mètres de haut unique en France, pour une journée conviviale et constructive. Des spécialistes seront présents pour vous faire découvrir l’incroyable biodiversité qui se cache dans les mares. N’oubliez pas de vous inscrire si vous souhaitez profiter du repas de midi offert par Alsace Nature (cf. ci-dessous).  Infos pratiques : Prévoir des vêtements de travail et des bottes Prévoir si possible des pelles et pioches et outils de jardin Inscription obligatoire avant le 18 octobre pour la prise en compte du repas de midi Contact : Infos et inscription : Ute RUF uruf-at-kabelbw.de  (en remplaçant "-at-" par "@") Ou Alsace Nature : 03 88 37 07 58 / siegeregion-at-alsacenature.org (en remplaçant "-at-" par "@")
 
 

Le 5ème FESTIVAL de la SOUPE au JARDIN, les 27 et 28 Septembre

C'était  trop chouette !!!! On se donne rendez-vous en 2016

    

 Le soleil s'était invité au festival cette fois-ci durant les deux jours : deux vraies journées d'été, ce qui n'a pas empêché pour autant les soupes de titiller les papilles de plus de 2300 visiteurs qui auront partagé plus de 10000 dégustations !!

De la bonne humeur , une ambiance sereine , des moments forts de qualité , et quelques heures magiques le samedi soir après l'envol des lanternes japonaises et l'éclairage du parc redessiné par 400 luminions confectionnés lors d'un atelier dans la journée !!!

Que du bonheur !!!

____________________________________

La bourse aux plantes le dimanche 13 Avril